Présentation personnelle

Bienvenue sur Chouette et Méduse !
Je m’appelle Jamesina, j’ai 25 ans et je suis en études de médecine.
J’ai décidé de lancer un blog pour 2020 sur mes lectures. J’avoue que c’est mon premier, que je tâtonne encore un peu beaucoup. Mais tentons tout de même ♫

De quoi va parler ce blog ?

Eh bien, comme dit plus haut, je me lance dans un blog de lectures. J’y parlerais ici des livres que j’ai lu, de mes avis, parfois sur des thèmes plus généraux. J’ai aussi envie de m’amuser un peu avec les tags en rapports et autres jeux de ce genre 🙂 Ce genre de choses.

Niveau goût, j’ai un faible pour la littérature jeunesse/YA. Vous risquez d’en voir souvent passer. Niveau format, je lis un peu de tout, des mangas aux romans. D’ailleurs voici un petit graphique de mes lectures de 2019 pour avoir une idée.
J’aime beaucoup les graphismes également.
Niveau genre, je me considère assez ouverte. J’ai une préférence pour la SFFF et le tranche de vie. J’ai juste un peu de mal avec la romance pure.

A quel rythme vont sortir les articles ?

Normalement, les articles sortent tous les vendredis. Il se peut que j’en rate quelques uns, notamment en période de vacances mais je tâcherais de faire de mon mieux et de prévenir avant.

Pourquoi « Chouette et Méduse » ?

Parce que j’avais tenté jadis une chaîne youtube et qu’elle s’appelait ainsi. Donc, je me suis dis, quitte à reprendre une activité, autant reprendre le nom également. Vous pouvez aller la regarder si vous voulez. Elle n’a pas duré longtemps et c’est surtout moi qui fait mumuse avec des peluches.
Ici, elles seront là pour pimenter un peu les critiques, niveau mise en page. Je m’explique :
Voici Méduse. Méduse est joyeuse, Méduse est légère. Elle flotte dans la mer sans trop se poser de questions. Elle aime lire, elle est facile à contenter. Elle tombe dans tous les plot twists, elle ne voit rien venir. Mais par dessus tout, elle est prompt à noter le positif. Elle est prompt à s’émerveiller du moindre détail, du moindre personnage. Elle adore parler de son livre avec excitation au premier venu.
Quand il y aura du positif à dire, ce sera à Méduse d’en parler. Voir même de tenir la rubrique seul si le livre l’a transporté au paradis des méduses.
Voici Chouette. Chouette est raleuse. Même dans ses livres préférés, elle ne peut pas s’empêcher de tiquer. Elle a un peu d’habitude maintenant, elle repère les trucs, les couacs, les incohénrences. Si quelque chose la dérange, elle va aller titiller jusqu’à mettre le doigt dessus.
S’il y a du négatif à en dire, ce sera chouette qui s’en occupera. Voir même, si le livre a connu un vol plané, elle sera peut-être seule à le faire.
Il se peut que d’autres animaux rejoignent la ménagerie au fur et à mesure. Jes les ajouterais par la suite !

Un mot pour la fin ?

Merci d’avoir lu tout cela. J’espère que cela vous plaira et que je pourrais vous donner envie de lire (ou non).
Dés à coudre sur vous,
Jamesina.

Laisser un commentaire