TAG : De A à Z

Hey ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté d’articles. Pour être honnête, j’étais en vacances et bizarrement, cela m’a donné moins de temps pour écrire. Ensuite, il y a eu la rentrée et il a fallu retrouver un rythme.
Aussi, aujourd’hui, bien que j’ai quelques articles sur le feu, je vais reprendre avec un sujet plus léger, un TAG que j’ai fait avec un ami, Alx du blog Le terrier de livres Phantom. On l’a rédigé à deux, en répondant chacun notre tour et le sien ne devrait pas tarder à sortir.

Aussi, n’attendons plus et allons-y ! o/

TAG : de A à Z

A comme Auteur : L’auteur dont tu as lu le plus de livres
Après avoir fouillé dans mon précieux compte livraddict, j’en suis venu à la conclusion qu’il s’agissait de Robin Hobb avec 18 livres !
B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
Difficile à dire mais je pencherais pour le tome 2 de Six of crows car je me souviens l’aimer tellement que je n’avais pas envie de le finir. Je voulais qu’il continue encore et le fait qu’il n’y ait pas de tome 3 a brisé mon pauvre petit coeur. A ce jour, c’est le seul livre qui m’a fait cet effet.
C pour « Current » – Lecture en cours

Par où je commence ?
J’en ai beaucoup, du genre, beaucoup. Comme je lis sur différents supports, il m’arrive souvent d’en avoir plusieurs en même temps. Du coup, voici la glorieuse liste :
  • En audiobook, j’avais « Avalez le crapaud » de Brian Tracy mais entre deux je l’ai fini et j’ai commencé le tome 3 de la Passe-miroir
  • En ebook :
    • Lestat le Vampire de Anne Rice
    • Répercussions de Cara Dee (livre plaisir coupable du bingo)
    • Et un excellent essai d’un ami à moi :3 La quête de la licorne par Amalthæ que vous pouvez commander ici. (Est-ce de la pub ? Oui, totalement !)
  • En livre broché :
    • Complex PTSD : From surviving to thriving de Pete Walker, un livre for intéressant mais que je lis très lentement
    • Vivez votre vie en mieux de Margaux Caput
    • Laisse moi entrer de John Ajvide Lindqvist qui est super glauque mais que j’ai du mal à lire
    • Du coup, j’ai aussi commencé Wicca de Marie Alihno hier afin d’avoir une lecture un peu plus simple
Ca en fait pas mal, non ? x’)
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
Ce n’est pas un secret pour les gens qui me connaissent mais c’est clairement une bouteille de Coca Cola Zero. Parce que c’est ce que je bois au quotidien ! :p
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Les deux ! Ma facilité à lire l’un ou l’autre dépend des moments mais je lis sur les deux supports. En même temps, quand tu vis à l’étranger, tu n’as pas 500 moyens de mettre la main sur un livre en français ! Après, je suis èé qu’ils n’aient pas mis les audiobooks car j’en lis aussi !
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
Que personne ne se moque mais j’ai toujours eu un faible pour Gaara du manga Naruto. Même si dans la réalité, je pourrais jamais sortir avec un mec, je crois. x’)
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
Difficile à dire… Peut être L’enfant et l’oiseau de Durian Sukegawa car ce n’est pas vraiment le genre de livre vers lequel je serais allé de moi-même.
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Sans hésitation, un papillon dans la peau de Virginie Lou ! C’est un de mes livres favoris mais il n’est pas très connu. Si vous ne l’avez jamais lu, vous devriez vraiment y jeter un coup d’oeil !
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
Honnêtement, la question n’est pas très évidente pour moi car je n’ai rien qui me paraîtrait IMPORTANT. J’ai bien quelques souvenirs mais je ne sais pas si c’est à ce point.

Par exemple, je pourrais vous parler de cette fois où j’étais au lycée et où j’avais ramené mon livre parce qu’il était tellement addictif que je n’arrivais pas à le lâcher et j’ai failli être en retard à cause de ça.
Ou de la première fois où j’ai vraiment accroché à la lecture : c’était avec Harry Potter (pour être originale) pendant un été, où j’étais partie en vacances avec ma famille et que j’étais tombé assez malade. Du coup je lisais et je me disputais avec mon frère car je lisais plus vite que lui mais qu’il avait une longueur d’avance du coup, j’étais arrivée au tome deux avant qu’il ne l’ait fini.
Ou mon premier livre audio, tiens. Je l’avais acheté pour l’écouter avec ma copine et on le lisait dans notre lit, en se marrant comme des baleines.

Mais est-ce que c’était des moments importants ? Idk.
J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

Il s’agit de Au bonheur des dames d’Emile Zola !
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
Clairement, la bit-lit. Navrée pour les personnes qui aiment ça x’) C’est juste… Je n’aime pas la romance pure et le peu que j’en ai vu ne m’a pas du tout convaincue.
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Ca de Stephen King. C’était en livre audio et cela m’a occupé un bon moment. Et juste après, il y a Le Seigneur des anneaux de Tolkien.
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
Aucun, clairement. Ca ne m’est jamais arrivé. Le plus proche que j’ai eu, c’était avec le tome 1 du Seigneur des anneaux où j’en suis sortie avec la tête en compote mais j’ai entamé sur quelque chose de léger, je n’ai pas arrêté de lire.
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes :
Six ! Deux chez ma mère, dans ma chambre. Une commode et une bibliothèque/étagères chez mon père et j’ai deux meubles de rangement dans mon appart destinés aux livres.
O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
Eh bien, une grande partie de mes lectures jeunesses. Par exemple, Bartiméus, les Harry Potter (obviously), le cycle de l’épouvanteur, un papillon dans la peau… Avoir un regard nouveau et adulte sur des livres qui nous ont marqué enfant est une expérience intéressante à faire, je pense.
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
Eh bien, je dirais à mon bureau ou sur le canapé de mon père.
Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions :
Bonne question et clairement, javais allègrement séché hier, quand j’ai dû y répondre. Alors, clairement, je n’ai jamais rien lu qui m’ait « inspiré ». Eeeet… En fait, je vais resté sur cette position. Rien pour moi.
R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :
Ne pas avoir Percy Jackson et Ewilan enfant. Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi je ne voulais pas car, contrairement à d’autres livres, on les avait à la maison. Mes frères les ont lu. Mais, nope, j’ai fait un refus dessus et je les découvre qu’une fois adulte. C’est un mystère.
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
A ma grande honte, le fou et l’assassin. Faut vraiment que je m’y remette, quand j’aurais le temps…
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
… Elle est bien trop dur cette question ! *Insérez ici une ligne de juron* J’ai repoussé hier mais j’imagine qu’il faut que je réponde… Alors, euh….
  • Un papillon dans la peau de Virginie Lou. Je sais que je l’ai déjà cité avant mais je le pense.
  • Circée de Madeline Miller. Si vous voulez savoir pourquoi, allez voir ma chronique à ce sujet :p
  • Raaaah, c’est dûr à choisir mais en dernier, je dirais Les soeurs Eden et le maître des Loups de Lyn Garden.
U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl)
Hier, j’avais répondu « Harry Potter et mythologie grecque (et éventuellement livre audio ? idk) ». C’est toujours vrai et si j’affirme vraiment pour le livre audio, il m’est venu en tête autre chose : la littérature jeunesse et young adult. Sans aucun remords et prête à mordre ceux qui s’en moquent èé. Ca
V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres :
Alors, clairement, la sortie en audiobook du dernier tome de la passe-miroir et Percy Jackson.
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
Acheter trop de livres et ne pas tous les lire…
X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre
c’est un manga ! le tome 1 de Souvenirs d’Emanon. Je l’ai pas encore fini, tiens Xx Il faudrait.
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
Eh bien, j’aurais dit la lecture « plaisir coupable » mais ce matin, à deux heures, j’ai reçu le tome 3 en audiobook de la Passe-Miroir donc je pense que ça compte comme le dernier, hi hi ♥.
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit)
Après avoir demandé au phantom si les webcomics comptaient (sa réponse a été : « Bien sur ^^ »), je peux officiellement dire Lore Olympus.
Et voilà ! C’est terminé ! J’espère que cela vous a plu 😀 Moi, je me suis bien amusée. J’en referais probablement mais promis, dès jeudi prochain, il y aura un article un peu plus constitant sur ce blog !
N’hésitez pas à passer sur le blog du lapin ! Quant à moi, je vais nommer… hum… Clémy-pika !
Sur ce, je vous dit à très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s